Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nuage de Sandrine, anti-fouines!
12 octobre 2007

La Famille s'agrandit: Bienvenue petit Diesel!!!

Lorsque j'ai eu la jeune fille au téléphone pendant mes recherches, elle m'a décrit ce petit bébé de 2 mois 1/2 comme une chat très calin, très joueur, enfin la petite boule de poil idéale! Puis au moment de prendre rendez-vous pour aller le chercher, elle m'annonce qu'il a une conjonctivite!

M'étant habituée à l'idée de prendre ce petit minou, je me suis dit qu'une conjonctivite serait vite soignée, alors j'ai foncé, et je suis allée chercher mon nouveau pensionnaire!

Arrivées là-bas, on rentre dans un jardin avec des animaux partout, chien, chats... et la jeune fille se jette sur cette petite boule tigrée et me la colle dans les bras. Je le regarde, il est tout mignon, mais il a les yeux tous sales et il est tout mou, pov'minou!!!! Puis la fille ne dit plus rien... Bizarre bizarre! Où sont passées la joie et l'agitation qu'on a toujours eu jusqu'à lors en allant chercher nos autres timinous???

DECEPTION, CULPABILITE, DOUTE: tout un genre de sentiments nouveaux se bousculent en moi... Ai-je bien fait de prendre ce chat? Salem ne m'en voudra-t-il pas? Est-ce que Salem continuera à m'aimer comme avant? J'aime pas ça... Je pleure...

Finalement, me voilà rentrée à la maison avec le ti frérot. Les présentations avec grand frérot se passent bien, pas de gros problème à l'horizon!

Puis 2 jours passent et je trouve quand même ce petit chat -baptisé Diésel- très faible: c'est très bizarre, il dort tout le temps, il mange à peine, tout ceci ne m'inspire guère. Alors je décide de l'amener chez le vétérinaire. Je le mets dans sa cage: MiaOOO miaOOO miaOOO, petit concert dans la voiture.

Arrivés chez le "pédiatre", je pose Pavarotti sur la table et le verdict tombe, comme un coup de massue sur la tête: Il n'est pas en bonne santé ce chat, ses dents sont jaunes, il n'a pas une conjonctivite, il a un CORYZA, et peut être même une LEUCOSE!!!

Je commence à paniquer: C'est contagieux? C'est grave?

Et la véto me répond: C'est le sida du chat, c'est contagieux si les chats se lèchent entre eux, et s'ils mangent dans la même gamelle...

Alors là, les larmes arrivent: MON SALEM!!!!! qu'il contamine qui il veut, mais pas mon $alem! Je savais qu'il ne fallait pas que je le prenne!!!!

C'est la panique, tout se bouscule, mon $alem c'est mon petit rayon de soleil!!! Je ne veux pas le perdre, pas si tôt! Alors la véto me rassure, enfin elle me dit plutôt qu'elle va faire un test (comme le test du Sida) pour qu'on soit rassurés, et qu'une demi-heure plus tard, on serait fixés.

LONGUE DEMIE HEURE D'ANGOISSE...... TIC TAC TIC TAC TIC TAC TIC TAC!

Puis le moment arrive: Lazaro est venu me rejoindre pour apaiser mes inquiétudes et il est donc rentré avec moi dans le cabinet pour connaitre les résultats. Je vois tout le monde plutôt détendu et souriant, je me dis que ce doit être bon signe: Alors?

C'EST NEGATIF!!!!!

Un grand soupir de soulagement mêlé de frissons et de larmes a parcouru mon corps: Mon $alem est hors de danger, et surtout ON VA POUVOIR SAUVER LE PETIT DIESEL!!!!

Je "remballe" tiDiésel dans sa cage, et je le ramène dans sa nouvelle maison.

Le soir venu, je vois ce petit bébé maigre et fragile se tordre à cause de maux de ventres, et de spasmes suivis de vomissements et de diarrhée. Ce pauvre bébé n'a vraiment pas des débuts faciles! Un peu inquiète, et voyant que les vomissements ne font pas partie des symptomes du Coryza, je rappelle la véto (à 21h...), pour lui demander conseils, et elle me répond qu'il doit être infesté de vers (tout pour plaire!), et qu'il faudrait le vermifuger.

J'appelle "AllO MamaN BoBo", et comme elle a un tube de vermifuge de côté, je me remets en route à 22h30 avec le petit malade remis dans sa cage: MiaOOO miaOOO miaOOO, REconcert dans la voiture! Ce chat est le digne croisement entre Pavarotti et la Callas!

Une fois la "purge" administrée, c'est reparti pour un petit tour de concerto en miaOOO mineur sur le chemin du retour!

Diésel se sent mieux, OUF!!! Par contre ti$alem, tiBisK et tiKaF ont commencé, les jours qui ont suivi a développer les symptômes de la Gastroentérite.

POUH, QUEL SOUCI!!!!

Au programme: vermifuge pour tout le monde, gélules contre la diarrhée, nettoyage des papattes qui ont "marché d'dans!" (même si ça porte bonheur!), enfin, la TOTALE!

Nous avons soigné Diésel aussi pendant 10 jours pour son Coryza, et le plus agréable a été (et est toujours!) de se rendre compte de l'évolution de son comportement: premières toilettes, premiers câlins, premiers ron-rons, premières bêtises, la maigreur qui disparait laissant place à un petit ventre bien rond, que du bonheur, enfin!!!

Voilà l'histoire de tiDieZ!!!!


Ti DieZ' et Ti$alem qui se régalent
envoyé par spicysalsita


Diesel & Salem Calinou.....
envoyé par spicysalsita


Nettoyage à sec! (ou humide...)
envoyé par spicysalsita

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben alors, tu n'as rien d'important à raconter ??? !!!!!!!!<br /> Gros bisous et bonne soirée !
S
Ouf ! Tout s'arrange !<br /> Gros bisous et gros calins à tous !
Le nuage de Sandrine, anti-fouines!
Publicité
Publicité